NorthernTel
Téléphonie, gérez votre appels efficacement

Pages Jaunes Canada 411

 

Messagerie vocale évoluée - Initialisation

Demande d'info |  Imprimer  | Envoyer

Initialisation de la Messagerie vocale

Il est important d’initialiser votre nouvelle Messagerie vocale évoluée avant de pouvoir l’utiliser et de configurer l’option de Messagerie vocale par courriel.

IMPORTANT : Cette étape doit être effectuée au bureau, à l’aide de votre téléphone.

Pour initialiser votre Messagerie vocale, suivez les étapes du système :

1. 

De votre bureau, décrochez le combiné et composez *98 (clients d’affaires Centrex, composez les 3 premiers chiffres de votre numéro + 9005).

2.

Composez votre mot de passe temporaire (qui consiste en votre numéro de téléphone à 10 chiffres).

3.

Modifiez votre mot de passe temporaire (NIP) :

  • Choisissez un mot de passe de 6 à 15 chiffres.
  • Composez-le sur le clavier puis faites le #.

IMPORTANT : Prendre note que le nouveau mot de passe que vous venez de définir servira aussi comme mot de passe pour accéder par Internet à l’outil Gestionnaire de fonctions. Cet outil vous permet de configurer en ligne l’adresse de courriel pour recevoir vos messages vocaux par courriel (option Messagerie vocale par courriel).

4.

Enregistrez votre nom. Ce message sera entendu lorsque votre ligne sera occupée :

  • Appuyez sur le # à la fin de votre message.
  • Appuyez sur le 1 pour le changer.
  • Appuyez une deuxième fois sur le # pour le sauvegarder.

5.

Choisissez ensuite l’option 1 pour « Message d’accueil personnalisé ». Les autres options possibles sont :

1 Message d’accueil personnalisé

2 Message d’accueil généré par le système avec votre nom

3 Message d’accueil généré par le système avec votre numéro de téléphone

4 Message d’accueil généré par le système ne contenant ni votre nom, ni votre numéro de téléphone

6.

Enregistrez votre message d’accueil personnalisé d’une durée maximale de 30 secondes.

Au signal sonore, commencez votre enregistrement :

  • Appuyez sur le # à la fin de votre message.
  • Appuyez sur le 1 pour le changer.
  • Appuyez une deuxième fois sur le # pour le sauvegarder.

Exemple de message :

« Bonjour, vous avez joint la compagnie ABC au numéro XXX-XXX-XXXX. Il nous est impossible de répondre à cet appel en ce moment. Laissez-nous vos coordonnées et le détail de votre message et nous vous rappellerons dès que possible. Merci ! »

7.

Appuyez sur * (étoile) pour quitter ou suivez les instructions vocales pour accéder à vos messages vocaux.


Vous venez d’initialiser votre Messagerie vocale. La Messagerie vocale est maintenant prête à répondre automatiquement à vos appels. Il ne sera plus nécessaire de répéter cette opération à moins que vous vouliez revoir votre message d’accueil.

 

Voir aussi :

Messagerie vocale par courriel

Messagerie vocale

 

Les Services de gestion des appels sont offerts là où la technologie le permet.