NorthernTel
Téléphonie, gérez votre appels efficacement

Pages Jaunes Canada 411

 

Mise à jour de la Messagerie vocale

Demande d'info |  Imprimer  | Envoyer

Migration de votre messagerie vocale

La dernière fin de semaine du mois d’octobre 2010, NorthernTel procédera à une mise à jour du système de Messagerie vocale de tous ses clients en Ontario. Ce changement vise à maintenir la qualité et la fiabilité de notre service et à permettre dans le futur l’ajout de nouveaux services qui amélioreront vos communications.

Ainsi, la Messagerie vocale de tous les clients de NorthernTel abonnés à ce service sera mise à jour entre le vendredi 29 octobre 2010 à 18 h et le lundi matin 1er novembre 2010 à 6 h.

Lors de cette fin de semaine de transition, votre Messagerie vocale continuera de recevoir vos messages. Vous pourrez aussi écouter les nouveaux messages et envoyer des messages. Cependant, durant cette période de migration, vous ne pourrez pas modifier votre message d’accueil personnalisé et votre mot de passe ni apporter des changements à vos listes de distribution; ces options n’étant pas disponibles temporairement.

Le 1er novembre 2010, votre nouvelle Messagerie vocale sera active.

Après la mise à jour

Après cette mise à jour, soit à compter du 1er novembre 2010, toutes les options de votre Messagerie vocale, telles que la modification du message d’accueil personnalisé, le changement de mot de passe et la création ou la modification de vos listes de distribution seront pleinement opérationnelles.

 
Écoute des messages de l’ancienne boîte vocale

Les messages sauvegardés dans votre ancienne boîte vocale seront accessibles pour une période de 30 jours après la migration. Durant cette période de 30 jours, quand vous accéderez à votre nouvelle Messagerie vocale, vous pourrez appuyer sur le 7 pour accéder à votre ancienne boîte vocale et ainsi écouter les messages non entendus ou déjà sauvegardés.

Important : les messages sauvegardés dans votre ancienne boîte vocale seront accessibles jusqu’au 30 novembre 2010 à minuit.

Écoute des messages de l’ancienne boîte vocale

Les messages sauvegardés dans votre ancienne boîte vocale seront accessibles pour une période de 30 jours après la migration. Durant cette période de 30 jours, quand vous accéderez à votre nouvelle Messagerie vocale, vous pourrez appuyer sur le 7 pour accéder à votre ancienne boîte vocale et ainsi écouter les messages non entendus ou déjà sauvegardés.

Important : les messages sauvegardés dans votre ancienne boîte vocale seront accessibles jusqu’au 30 novembre 2010 à minuit.

Changements après la migration

10 chiffres pour l’authentification à distance
Vous pouvez écouter à distance les messages laissés dans votre boîte vocale en utilisant un numéro de téléphone d’accès spécifique à votre localité. Lorsque vous utilisez ce numéro d’accès à distance, le système d’authentification de votre boîte vocale vous demandera dorénavant de composer les 10 chiffres de votre numéro de téléphone (plutôt que sept chiffres). Voici comment :

  1. Appelez le numéro d’accès à distance à la boîte vocale selon votre localité.
  2. Afin de vous authentifier, entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres (code régional de trois (3) chiffres suivi de votre numéro à sept (7) chiffres).
  3. Entrez ensuite votre mot de passe.
  4. Vous avez maintenant accès à vos messages non écoutés, sauvegardés et aux fonctions de votre boîte vocale.

Par ailleurs, veuillez noter que la composition des 10 chiffres des numéros de téléphone est aussi requise si vous utilisez l’option de création de Listes de distribution dans votre Messagerie vocale et lorsque vous désirez réacheminer un message à une autre personne possédant aussi une Messagerie vocale.

Composition à 10 chiffres obligatoire le 15 janvier 2011
Veuillez noter qu’à compter du 15 janvier 2011, la composition à 10 chiffres sera obligatoire dans la région du code régional 705 en Ontario. En prévision de ce changement, la mise à jour du système de la Messagerie vocale que nous effectuons à la fin octobre 2010 inclut par le fait même la composition à 10 chiffres.

Omission du message d’accueil personnalisé
L’omission de l’écoute du message d’accueil personnalisé vous permet de laisser un message dans une boîte vocale plus rapidement. Ainsi, lorsque vous appelez quelqu’un qui a une Messagerie vocale (ou votre propre Messagerie vocale), vous devez dorénavant appuyer sur le 9 pour sauter le message d’accueil personnalisé. Pour ce faire :

  1. Appuyez sur le 9 au début de l’écoute du message.
  2. Vous entendrez immédiatement le « bip » sonore qui invite à laisser un message.
  3. Laissez votre message.

NOUVEAU : Accès rapide avec *99
Lorsque vous êtes à la maison (ou au bureau pour les clients d’affaires), vous pouvez dorénavant accéder plus rapidement à l’écoute des messages non entendus ou sauvegardés et aux fonctions de votre boîte vocale en composant simplement *99.

À noter que cette nouvelle fonction ne s’applique pas aux clients d’affaires possédant une ligne téléphonique de type Centrex. Pour ces clients, la procédure d’accès à la boîte vocale demeure la même qu’auparavant.

NOUVEAU : Accès rapide à distance (nouvelle fonction)
Une nouvelle fonction d’accès rapide à distance aux fonctions de votre boîte vocale est maintenant disponible avec la nouvelle Messagerie vocale. Ainsi, lorsque vous appelez votre Messagerie vocale à partir de l’extérieur pour écouter vos messages à distance, vous pouvez maintenant appuyer sur le 1 pour accéder rapidement à l’entrée du mot de passe et à vos messages. Pour ce faire :

  1. Appelez votre propre numéro de téléphone à la maison (10 chiffres).
  2. Appuyez sur le 1 au début de l’écoute de votre message d’accueil personnalisé.
  3. Entrez immédiatement votre mot de passe.
  4. Vous avez maintenant accès à vos messages et aux fonctions de votre boîte vocale.

    Note : si vous êtes un client d’affaires utilisant une ligne téléphonique de type Centrex, cette fonction était déjà disponible avant la migration de votre Messagerie vocale. Vous pouvez donc continuer à utiliser la touche 1 pour un accès rapide à votre Messagerie vocale à distance.

Clients d’affaires avec une « adresse publique »
Comme client d’affaires, si vous avez une « adresse publique » sur votre ligne téléphonique (c’est-à-dire que le nom ou le numéro de téléphone de l’entreprise qui s’affiche lors d’un appel vers l’extérieur est différent du numéro associé à la ligne téléphonique), un changement de numéro d’accès à la boîte vocale s’applique à vous.

Ainsi, dorénavant, vous devrez utiliser un nouveau numéro pour accéder à votre boîte vocale ainsi que pour activer la fonction de Renvoi automatique sur boîte vocale. Veuillez consulter la liste des numéros d’accès à la boîte vocale pour trouver celui qui s’applique à votre localité.

Clients d’affaires avec un système vocale d’accueil automatique
Si vous possédez un système vocale d’accueil automatique (« Auto-Attendant ») sur votre ligne téléphonique d’affaires, veuillez noter que vous devrez dorénavant appeler notre Soutien technique au 1 800 360-8555 pour faire modifier les options de vos menus.

Problème technique?

Si vous éprouvez des problèmes techniques avec votre Messagerie vocale après le 1er novembre 2010, veuillez communiquer avec notre Soutien technique au 1 800 360-8555.


Les Services de gestion des appels sont offerts là où la technologie le permet.